jeudi 28 janvier 2010

photos !



Je me dois de vous expliquer pourquoi. Je ne postais pas déjà régulièrement, mais voilà que je ne poste plus... D'une part, je n'avais plus de carte pour mon appareil photo. Mais surtout, je ne suis plus tellement là en touriste, mais plutôt comme athénienne, du coup ce qui je pense vous saute aux yeux me paraît maintenant normal. Peut-être pourriez-vous m'aider à continuer, en me "posant des questions". Qu'est-ce que vous voulez savoir?

Bon, samedi dernier, quand même, je voulais aller à l'Acropole, sauf qu'en fait ça fermait à 15h, et je suis arrivée devant il était 14h40, du coup le temps que je monte j'aurais rien vu. Alors je me suis promenée, parce que j'avais ma leçon de swing pas loin, et deux heures et quelques devant moi. Et là surprise, je suis montée sur une des collines d'Athènes que je n'avais jamais vraiment remarquée, Filopapou. Tout en haut, il y a une ruine de je ne sais quel temple. Mais surtout, il faisait assez beau, froid, un beau temps d'hiver comme j'aime. Et il n'y avait personne ! (enfin, 3-4 pleus-pleus) D'un côté, une belle vue sur l'Acropole. De l'autre, la mer. Et puis de la verdure tout autour. Je comprends pas pourquoi tout le monde va au Lycabette, alors que cette colline est 3000 fois plus belle !
Tournée vers la mer, assise sur un rocher, au milieu de cette énorme agglomération, je me suis senti étrangement seule. Il y a un silence assez étonnant vu qu'on est quand même au milieu d'Athènes. J'adore Filopapou. C'est drôle, son nom signifie "ami du grand-père". Le grand-père, l'Acropole?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire