samedi 6 février 2010

conversation....

Ma voisine française m'a trouvé sans que je lui demande un plan pour faire de la conversation en français à une grecque. De deux à trois heures par semaine, en deux fois. Pas de grammaire, mais de la conversation. La fille s'appelle Antigoni, elle a 18 ans et part l'année prochaine en Angleterre.
Colette, ma voisine, m'a dit de demander 35 euros de l'heure (j'ai caché mes émotions, mais j'y croyais pas....). Apparemment la famille habite dans un quartier hyper huppé d'Athènes, filothéi. Vérification, 19 habitants au km2 à Athènes (ça doit comprendre une grande partie de la campagne), et seulement.... 3 habitants au km2 à Filothéi, qui est pourtant à disons 20 min du centre..... effectivement, tout porte à croire que....
Bref, j'appelle la mère, qui soit dit en passant a l'air très sympa (il faut se méfier de l'eau qui dort.... les mères grecques sont extrêmement protectrices). Je donne mon prix, pas de cri à l'autre bout du fil, pas de hurlement, juste "ok".... Euh c'est moi ou.....?!
Bref si ça marche, c'est chouette, ça veut dire que j'ai un petit boulot et de quoi gagner au moins 70 euros par semaine.... Chic !

2 commentaires:

  1. Génial! ;) Je t'envoie ta lettre bientôt, avec un timbre, cette fois.

    William

    RépondreSupprimer