lundi 12 octobre 2009

La pluie

Après un mois passé à Thessalonique, j'ai pu m'apercevoir que l'un de mes premiers posts est complètement faux. Il pleut assez souvent à Thessalonique. Ainsi, ces deux dernières semaines, le temps n'était pas super, des nuages et tout, un peu moins de 20°C. Je m'excuse, donc, d'avoir écrit des bêtises.


Jeudi 17 septembre, Athènes : aujourd'hui il a plu ! Bon, une petite averse mais quand même ! J'aime bien la pluie en Grèce.


Quelques jours plus tard : il a encore plu ! une grosse averse cette fois. Je me suis abritée sous un porche. C'est bien d'être stoppé et de pouvoir attendre que la pluie s'arrête, ça fait réaliser à quel point on a du temps...


Au moins ici les pluies sont tellement fortes que ça nettoie les rues. j'attends donc maintenant une grosse averse avec impatience parce que ça pue vraiment trop la pisse dans certains coins..... et puis merde!, la pluie me manque un peu....


Je peux désormais répondre à ma question existentielle, à savoir l'existence des madeleines en Grèce. Νοn, ils n'existe pas ici de gâteaux nommés "madeleines", d'ailleurs les gens me prennent pour une folle quand j'en parle..... Mais oui, il existe des personnes de sexe féminins qui s'appellent de la version grecque de "Madeleine", à savoir Μαγδαληνή (Magdalini), surnom Μαγδά, mon surnom en fait ! Chuuut ! Je suis française, mais il ne faut pas le dire.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire