mercredi 14 octobre 2009

Les jeux

Les Grecs sont très joueurs. On trouve dans tous les cafés des jeux, et le plus répandu est le backgammon. Il est normal d'aller prendre un café avec des amis et de passer deux ou trois heures à jouer au cartes en buvant ledit café. D'ailleurs ce n'est pas un café mais un frappé, ces cafés froids avec des glaçons et du lait.

Bref je crois bien que cette année je vais apprendre à jouer au backgammon ! D'ailleurs j'ai déjà un peu commencé. Je connais deux jeux, mais je suis très lente à jouer !

Cependant j'observe une différence entre Thessalonique et Athènes. On m'avait prévenue. Thessalonique est remplie de cafés, il y en a plusieurs dans chaque rue, c'est de la folie. À Athènes beaucoup moins. J'ai donc pour l'instant vu moins de gens jouer. Cependant si on veut, on peut ! Il suffit d'aller prendre un café et de prendre le jeu dudit café ! Ou alors tout grec a au moins un backgammon ou un jeu de cartes chez lui.

De plus, on trouve beaucoup d'endroits pour parier, un peu sur tout, je crois, je ne suis pas entrée dans ces commerces-là. Autant hommes que femmes parient, et plutôt des gens à partir de 25-30 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire