vendredi 21 août 2009


Et voila, une semaine deja que je suis partie. Fichtre ! Qu'est-ce qu'on peut en apprendre en une petite semaine !
Voila une photo de la fameuse baie de Thessalonique. La Baule, mais sans la plage, et quatre fois plus long, en fait ! Tout du long, au rez-de chaussee, des bars ou la biere est a... 6 euros ! La Baule, vous dis-je !

Hier j'ai eu un cours sur les peintres grecs du XIXe et XXe siecle.... en grec ! Dur dur de suivre, mais je suis plutot fiere de moi !






Ce soir, je vais au cinema en plein air, chic ! Voir Inglorious Bastards, desolee mais je ne me sens pas encore prete a aller voir des films grecs et donc en grecs. En effet, ici tous les films etrangers sont en VO sous titre grec. Pourtant tout le monde parle grec ! Il y a meme certains dessins animes sous titres !

Une drole de facon d'urbaniser. Etant donne toutes les ruines romaines et byzantines, les villes grecques sont constituees de differents niveaux. Ainsi, toutes les eglises sont plusieurs metres sous le niveau actuel. Ici, ce "trou" a ete utilise : a gauche, les ruines subsistent, mais a droite, il y a une maison ! Il fait tellement chaud (35 degres hier a 15h...) que s'enfoncer un peu dans le sol pour gagner ombre et fraicheur parait evident.


Et dans quelques jours, des photos paradisiaques de plages grecques : je vais demain en Chalcidique.

1 commentaire: