mardi 25 août 2009

Kokkino krasi !




Voilà ma première bouteille ! Je ne sais plus exactement ce que c'est, mais il était bon. Je l'ai bu avec un anglais, étudiant Erasmus lui aussi.
M'étant enfilé presque toute la bouteille, ..., enfin bref j'ai passé une bonne soirée !

Quand à parler de nourriture, je souhaite informer tous ceux qui veulent venir me voir qu'ils ne passeront pas le seuil de ma maison sils ne m'apportent en présent une (ou plusieurs ! ) plaquette(s !) de notre succulent beurre demi-sel. Évidemment, je parle de plaquettes de 500g ! Parce que j'en ai déjà marre de la margarine...
Quoi de plus agréable qu'une tartine avec une bonne couche de BEURRE ?!

5 commentaires:

  1. (Hélène Guitton)

    Looool !!! Pas besoin d'aller jusqu'en Grèce pour souffrir de la pénurie de beurre salé, moi déjà dans le sud ouest de la France même, je galère ! Obligée de traverser toute la ville pour aller dans le plus grand centre commercial, JUSTE pour ma plaquette de beurre !
    Sinon j'ai souvenir qu'en Grèce, je mangeais tout le temps des trucs enroulés dans des feuilles. Et ça changeait tout le temps, des fois c'était trop bon, des fois c'était ignoble, ils mettaient plein de trucs différents à chaque fois.
    Enfin voilà

    RépondreSupprimer
  2. Chère Madeleine,
    Ravie de voir que tu t'acclimates bien en Grece. Tu as déjà trouvé l'essentiel, une bonne bouteille... Quant au beurre salé, tu diras à ton amie (Hélène), qu'on en trouve dans tous les super marché du sud ouest, voir même dans les petites épiceries... Non mais....
    Ton père m'a transmis les coordonnées de ton blog, donc ce sera avec plaisir que je viendrais te lire régulièrement.
    Je t'embrasse.
    Caroline Benjaouane-Lescoutra

    RépondreSupprimer
  3. Euh ben à Auch (1h de Toulouse), y'a effectivement du beurre salé chez Carrefour et Leclerc, qui sont chacun aux deux extrémités de la ville, dans la cambrousse... Et pour ce qui est des petites épiceries, j'ai pourtant cherché, j'en ai jamais trouvé ! (de beurre, pas d'épiceries... hihihi...) Alors quand on a pas de voiture, c'est quand même l'expédition pour aller acheter du beurre salé ! Et ouais...
    Hélène

    RépondreSupprimer
  4. Hello Gamepad,

    J'avais zappé que tu avais ce petit blog mais me voila ! Je rattrape mon retard ! Surtout que mon cours de communication commerciale avec Mme Souad Djelassi est soporiphique (en plus, j'ai déjà tout ces cours, transmis par un élève de l'année dernière hihihihi).
    Bref ici à Lille tout se passe plutot bien, hier journée tres tres chaude, évidemment j'avais 7h bloqué dans un amphi avec 200 autres de mes compères, petit footing tout de même en fin d'aprem pour me décrasser un peu.
    Augustin arrive en fin d'aprem, et une amie demain, Pierre s'est installé la semaine dernière, bref... tout le monde est à Lille ! Sauf toi !ahahahahah

    Je vois que tu profite bien du soleil et tant mieux, je pense aller voir Inglorious Basterds rapidement, j'ai un ciné genre Katorza dans le centre.

    Allez biz, mon cours se finit, j'ai droit commercial. Tcho Biloute !
    Bro.

    RépondreSupprimer
  5. hay!!!
    moi j'ai du beurre salé ds le super marché juste en bas de chez moi!!! héhéhé et du président en plus!!! whaouaouaouaoua (rire de méchante)
    ta colloc ki t'aime

    RépondreSupprimer