vendredi 14 août 2009

Première fois !

Premier post à l'aéroport d'Athènes. C'est déjà le soir, il est sept heures ici ! La Grèce m'est apparue comme un spectacle, tout d'un coup lever de rideau et vue de la baie d'Athènes, mer bleue, bateaux, quelque chose de la carte postale... Et puis juste derrière, la campagne aride, terre ocre avec des arbres au feuillage foncé.

En voyant ce pays apparaître, je me suis vraiment demandée ce que je faisait là... Comme si cette année Erasmus n'avait pas de sens... Et c'est vrai en plus ! Je me retrouve pour un an dans un pays que je n'ai pas vraiment désiré, du moins pas avant de savoir que j'allais y partir. Ce qui est étrange c'est que j'aurais pu arriver dans n'importe quel autre pays, me connaissant j'aurais aussi été hyper contente. Merde qu'est-ce que je suis compliquée !

Je ne sais plus qui m'avait prévenue : il y a plein de gays en Grèce... ça a bien commencé parce que j'étais assise à côté d'un couple de gays ! Ca m'a fait rire, le stéréotype qui vient s'asseoir à côté de moi, et en deux exemplaires ! Mais malgré tout, je n'y crois toujours pas !

Une fois l'avion atterri, en attendant de pouvoir en sortir, j'étais impatiente : Fait-il vraiment si chaud en Grèce? Enfin, j'allais pouvoir expérimenter par moi même l'air grec ! Bon, il y avait tellement de vent qu'il faisait pas rès chaud, mais ça doit taper quand même !


La langue est belle, un peu bizarre. Je ne comprends quasiment rien, mais au moins puis-je la lire et donc essayer de déchiffrer.

Ah si, il y a quelque chose de bizarre : ils n'arrêtent pas de dire παρακαλώ (parakalo), qui veut dire pardon ou s'il vous plaît. Par exemple l'hôtesse qui te propose de l'eau te dit : νέρο παρακαλώ (de l'eau s'il vous plaît) et ça fait un peu bizarre...


J'ai hâte de prendre mon deuxième avion : le soleil se couche, la lumière va être magnifique... J'aimerai un Pascal pour partager ce moment...


Pas de photo, pour voyager léger j'ai laissé mon appareil dans mon bagage de soute.


Merci à tous de m'avoir dit au revoir, promis je reviendrai !


Au fait, JE SUIS HEUREUSE !

1 commentaire:

  1. mmm Madeleine! moi aussi j'aurai aimé le voir avec toi, ce coucher de soleil!

    RépondreSupprimer