jeudi 27 mai 2010

Bientôt...

Ca y est je commence à compter les jours. Je n'arrête pas de me dire "on est le combien, là? ah....déjà!?...."

Je pense au départ, à l'aéroport. Mes amis seront-ils là? Je sais que je vais pleurer, de toute façon, seule ou pas.....

Bientôt, ce sera les derniers ....., dernier frappé en Grèce, dernière île, dernières courses, dernière journée à l'école.

J'ai terriblement peur de ne pas réussir à garder une part de Grèce. Enfin, ça je sais, mais je veux dire de garder des habitudes grecques. Avant cette année, il n'y avait rien de grec dans ma vie, je ne connaissais aucun grec, je ne savais quasi rien de ce pays. J'ai peur de revenir à ma vie d'avant, et de dire juste "ah ! C'était bien la Grèce ! ". Je veux plus, je veux continuer à apprendre le grec, je veux parler avec des grecs, je veux trouver les quartiers grecs de Paris, je veux assister à la Pâques orthodoxe l'année prochaine, je veux retourner sans cesse dans ce pays, je ne veux surtout, surtout rien oublier.

Mais je sais que doucement, cette année, comme tout autre année, va devenir un souvenir, un peu différent certes, mais quelque chose de tout de même lointain.

Je flippe.


...

2 commentaires:

  1. ma petite madeleine, n'est pas trop de craintes. Je pense qu'une année telle que tu viens de vivre restera très longtemps gravée dans ta mémoire.
    Ce n'est pas un simple voyage touristique que tu viens de vivre.
    Et puis compte sur nous pour te demander comment c'était tout ça.
    Et quand tu seras trop nostalgique, n'hésite pas à nous préparer de bonnes spécialités grecques..... tu sais bien que question cuisine je suis toujours partante.
    La vie n'est qu'une aventure donc à la fin de celle ci, une autre commencera...
    Plein de gros bisous et bon retour en France.
    Caro L.B

    RépondreSupprimer
  2. Ne t'inquiéte pas, on y retournera ensemble, tu pourras ainsi me faire découvrir Ton pays, pays d'accueil, pays de coeur! Quoi qu'il arrive cette année tu ne l'oublieras pas et ce pays restera toujours pour toi quelque chose de particulier!
    Je compte sur toi pour me concocter plein de petit plat greque, afin de découvrir un peu dans ton pays...au moins gustativement^^

    RépondreSupprimer