lundi 3 mai 2010

Nouveau plan de rigueur

Voila, c'est annonce. Vous en avez peut-etre entendu parler. Peut-etre pas. Je me demande si le journal tele daigne parler de ca. Croissance de -4% en 2010.
Tres bon article du mode, qui est alle interroger des Grecs, assez rare, en general les articles ne parlent que de sous, de chiffres.
http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/05/02/devant-leurs-televisions-les-grecs-decouvrent-un-futur-incertain_1345630_3214.html

Voila, au moins cette annee erasmus m'aura permis d'observer ce que c'est un pays dans la merde totale,un pays ou ceux qui trichent ne craignent rien, et les gens honeetes qui gagnent deja pas des mille et des cent sont en train, vraiment, de se demander ou ils seront l'annee prochaine, s'ils auront un boulot, une maison.

Voila les mesures : http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/05/02/les-principales-mesures-du-plan-d-austerite-grec_1345619_3214.html

Je les lis maintenant seulement. Gel des salaires des fonctionnaires jusqu'en 2014 !
Nouvelle augmentation de la TVA de 2% !
Nouvelle augmentation des taxes pour le petrole de... 10%!!!
Reduction desw investissements publics (mais alors le prive doit-il prendre le relai ? Les particuliers qui n'ont plus de sous?)

Sans doute greve demain et apres-demain. Je comprends. Je suis d'ailleurs perplexe. Les Grecs voient leur avenir detruit, et ils ne font que manifester, continuer a vivre, et meme, je crois qu'ils croient encore en leur gouvernement. Depuis le debut, je n'ai eu vent d'aucune mesure visant a arreter l'economie parallele de la grece. Pour moi, on s'enfonce de plus en plus dans une inegalite, et ca me donne envie de vomir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire